jeudi 10 mars 2011

A quoi sert les traitements anti-reflet?

Différents traitements sur les verres peuvent s'ajouter à vos lunettes de vue. On peut mettre un anti-rayure sur les verres: c'est un vernis qui est mis sur la surface du verre pour que celui-ci se raye moins facilement. Mais on peut aussi mettre un traitement anti-reflets. A savoir s'il y a le traitement antireflet, il y a forcément le traitement anti-rayures.
Les lunettes de vue avec antireflet permettent de supprimer les reflets parasites et d'améliorer la perception des contrastes. Elles sont très utiles pour les personnes travaillant sous lumière artificielle, qui travaillent sur ordinateur, et aussi pour la conduite de nuit (ce qui permet de diminuer l'éblouissement des phares des autres véhicules). Ces anti-reflets augmentent le confort visuel, ils permettent de diminuer la fatigue de vos yeux et d'éviter des maux de tête. De plus, d'un point de vue esthétique, l'antireflet rend le verre plus transparent, « on voit mieux les yeux à travers les verres ».
Il peut y avoir différents anti-reflets sur vos lunettes de vue, l'antireflet monocouche (une seule couche) ou multicouches (plusieurs couches), plus il y a de couches plus l'antireflet est perfectionné (couches supplémentaires qui permettent un nettoyage plus facile, qui permettent une plus grande transparence...). Car un inconvénient persiste avec ce traitement, c'est le fait que les verres se salissent plus facilement, mais beaucoup d'efforts sont effectués par les verriers pour résoudre ce problèmes grâce à l'antireflet multicouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire