mercredi 9 mars 2011

Quelles lunettes de soleil sont compatibles pour des verres correctifs ?

Les lunettes de soleil à la vue sont confortables pour toutes activités que ce soit pour se promener ou que ce soit pour des activités sportives. Mais toutes les lunettes de soleil ne sont pas compatibles avec des verres correctifs.
Le galbe de la lunette de soleil à la vue est l'un des critères le plus important. Plus la monture est galbée (c'est à dire monture cambrée qui épouse bien le visage), plus il est difficile d'adapter des verres correcteurs. Tout dépend de la puissance de vos verres car celle ci joue sur la base du verre (certains verres sont plats et d'autres plus cambrés). Désormais certains fournisseurs de verres fabriquent des verres solaires spécialement pour montures galbées et enveloppantes tout en gardant une bonne vision latérale et en fabriquant des bases spéciales sur les verres (attention cette option est facturée). Pour les personnes portant des verres progressifs et des verres concaves (négatifs qui corrigent à la myopie), il faut faire attention à la vision latérale. Plus la monture est large et galbée, plus on risque des zones de flou sur les côtés. De plus, pour les lunettes percées elles nécessitent un verre plus résistant au perçage, ainsi le choix de verres correctifs est encore plus restreint.
Les lunettes de soleil à la vue sont possibles tout en prenant une monture pas trop galbée et une monture avec branches larges qui permet (si vous ne souhaitez pas facturer un amincissement du verre) de cacher l'épaisseur des verres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire